Lors du prochain salon automobile de Genève, qui ouvrira ses portes la semaine prochaine, Honda présentera son dernier concept à trois-roues. Le véhicule est à la frontière entre une auto et un scooter et se veut idéal pour les déplacements urbains.
Le salon automobile de Genève, qui débutera le 4 mars prochain, accueillera de nombreux constructeurs. Honda sera bien évidemment de la fête et présentera son dernier concept, le 3R-C. Doté de 3 roues, il symbolise la rencontre entre le monde de l’automobile et celui du scooter. Qui plus est, il se veut parfaitement adapté pour les trajets de tous les jours dans une logique écologique.
100% électrique, ce concept est propulsé par un lot de batteries reléguées dans la partie basse du châssis. Le centre de gravité ainsi abaissé permet une stabilité accrue. La sécurité du motard n’en est que meilleure. On relève d’autres astuces quant à l’utilisation d’un scooter au quotidien.
Celle-ci est par ailleurs démultipliée par l’utilisation d’un grand coffre situé devant et un couvre-selle à l’arrêt faisant office de pare-brise lorsque le véhicule est en mouvement et aussi une housse intégrée qui enveloppe le haut du corps et protège des intempéries mieux que ne le ferait un traditionnel tablier.
Associé aux portières, la carrosserie du concept 3R-C innove avec une cellule de sécurité pour protéger le conducteur en cas de choc latéral. Toutefois, le port d’un casque reste indispensable, surtout du fait de l’absence envisagée d’une ceinture de sécurité.
Via : http://www.turbo.fr
Discussion
Rétroliens/Pings
Pingback: Scooter écologique 3R-C de Honda - 24 juin 2010