//
you're reading...
Design, Interaction, Marketing, Podcast, Publicité

Une pluie de meuble parachuté sur Paris !


Actuellement sur la toile circule une nouvelle campagne de marketing viral qui développe un large bruit : « Une pluie de meuble parachuté sur Paris ». Cette petite série de vidéo tournée via l’œil de touristes incrédules sur le pont des arts ou d’une moto-reportage traque dans les rues de Paris ces frénétiques instants …

Il va sans dire qu’elles sont bien un excellent travail de montage. Les premiers indices donneraient IKEA ou FLY (sémantiquement plus cohérant) à l’origine de cette campagne (via Marketing Alternatif). Nous voyons ainsi la limite qu’un buzz peut générer sur internet : l’identification de la marque ne semble pas vraiment évidente à la première lecture. (un possible danger pour l’annonceur ?) Oui, car si la finalité est d‘impacter le pouvoir et l’aura de la marque autour de ces campagnes virales, sa lecture doit rester évidente aux yeux des internautes.

Le doute subsiste… Affaire à suivre donc.

À propos de ADNxtc

Charles Parent on the wave since 1996. Topics: SEO, Digital Marketing, Graphic Design, Culture, Architecture, Museum, Education, Webmarketing, Social Networks. Bio: http://charlesparent.net from Nantes (FR)

Discussion

3 réflexions sur “Une pluie de meuble parachuté sur Paris !

  1. Sympa!🙂

    Publié par Perspective | 7 mai 2009, 16 h 23 min
  2. Le démenti officiel sur CBnews.fr tombe : c’est Conforama.

    « L’enseigne de meubles Conforama vient de rénover son magasin parisien du Pont Neuf et, à cette occasion, lance une campagne d’affichage sur le design de ses produits et la promotion du moment. Autour de l’idée d’un débarquement de meubles design sur Paris, l’opération imaginée par Draftfcb (créatifs: Jean-François le Marec/Marion Bayot/Laetitia Chrétien) a débuté la semaine dernière avec l’envoi sur You Tube de deux spots (real.François Nemeta/prod.Blue) révélant le parachutage de mobiliers, filmés à la manière de passants spectateurs de l’action. Deux visuels de Régis Fialaire prennent le relais aujourd’hui en affichage classique mais également des panneaux JC Decaux déformaté sur lesquels les meubles paraissent avoir été parachutés. La campagne se déploie sur 450 panneaux, 15 déformatés mais aussi en street marketing, e-mailing et marketing direct. »

    Publié par adnxtc | 20 avril 2009, 8 h 44 min

Rétroliens/Pings

  1. Pingback: Une pluie de meuble parachuté sur Paris ! Video - 17 avril 2009

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

TWITTER

Flickr Photos

Google Fail error 414

mb3DEngine-_RSS-in-3D

sigir06-poster

bnf_grey_responsable_map

FlickrVision3D

FlickrVision

Plus de photos
%d blogueurs aiment cette page :