//
you're reading...
network, Publicité, Réseau

Baromètre de la communication multicanal On & Off Line


Présentation donnée le 17 mars 2009 – HYPSIS Solutions
(Mega info du groupe Flow Line)

Installation du multicanal auprès des Français…
– Le croisement des sources d’information est une pratique qui devient plus courante chez les Français. En particulier, 41% déclarent avoir déjà combiné la visite d’un magasin et la recherche sur Internet (+8 points en 1 an).
– Cela peut s’expliquer en partie par les différences relativement marquées qu’ils font entre les sources: l’information est associée à la presse et la TV, les promotions à la presse et Internet.
Ils remarquent aussi plus l’utilisation de campagnes multicanal (+20 points, de 47% à 68%), notamment par les secteurs de la téléphonie, d’Internet et de la banque/assurance. Le bénéfice de cette pratique est bien perçu puisqu’ainsi le message est jugé plus clair et facile à comprendre (54%).

… et évolutions auprès des annonceurs.
– Côté annonceurs pourtant, ils sont moins nombreux à déclarer avoir conduit récemment une campagne multicanal.
Sans doute temporaire, ce phénomène est à mettre en parallèle avec le moindre intérêt pour le OFF. C’est au ON que les annonceurs accordent désormais la plus grande importance (84% vs 71% pour le OFF).
– Le contexte actuel va sans doute renforcer cette tendance puisque près de la moitié des annonceurs pense privilégier le ON sur le OFF et le Mobile. A moyen terme cependant, ils estiment toujours qu’ils consacreront environ 10% de leur budget communication au Mobile, 40% au ON et 50% au OFF

Le multicanal: une stratégie toujours aussi attrayante
– Les annonceurs ayant déjà conduit de telles campagnes en sont toujours aussi satisfaits, tant en terme d’accueil par les clients (84%) que de retour sur investissement (93%).
– Pour tous, la communication multicanal conserve son attrait et sa pertinence : elle est jugée bien adaptée aux différents secteurs d’activité, à la conquête de nouveaux clients et aux différentes stratégie marketing / communication (avec un bémol toutefois sur la communication corporate).
– C’est ainsi que dans le contexte actuel, 41% des annonceurs pensent augmenter la part de leur budget consacrée au multicanal.

La question centrale de l’investissement
– La communication multicanal séduit de nouveaux annonceurs dans la mesure où elle apparaît comme une source potentielle d’optimisation du budget (96%). A l’inverse, les réfractaires pointent du doigt la difficulté à en mesurer le retour sur investissement (81%).

Via: Marketing-digital

À propos de ADNxtc

Charles Parent on the wave since 1996. Topics: SEO, Digital Marketing, Graphic Design, Culture, Architecture, Museum, Education, Webmarketing, Social Networks. Bio: http://charlesparent.net from Nantes (FR)

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

TWITTER

Flickr Photos

Google Fail error 414

mb3DEngine-_RSS-in-3D

sigir06-poster

bnf_grey_responsable_map

FlickrVision3D

FlickrVision

Plus de photos
%d blogueurs aiment cette page :